Krizambert avait le printemps sinistre. « Je veux me soigner l’humeur et l’âme avec de la poésie qui rythme !», qu’il disait. « Je veux que le soleil swing ! » Son identité printinale il voulait la chanter en Bambara et en Arabe. Ouvrons les fenêtres ça sent l’enfermé !
« Manafina ! Allez soyez chic ! Organisez moi un concert de Manafina les petits. »
Il visait juste. Manafina on les avait croisés à Indre. Depuis 4 ans qu’ils enchantent nos oreilles des rimes du grand Mahmoud Darwich. Et de leurs jolis mots aussi qu’ils posent dans le souffle d’un accordéon, sur l’effleurement d’une corde de guitare, en écho d’une percussion. 4 ans qu’ils jouent un peu partout et pas encore chez nous.
C’est que pour Manafina, il faut de la la place. Alors on a toqué à la porte d’Angéline Delalande, à Nort sur Erdre. Du coup on va pouvoir être nombreux et on ne sera peut-être pas obligé de rester assis. Réservez vite !
« La musique égraine ses anciens voyages, Manafina ! Les perles d’une vieille langue font un collier à l’accordéon sans âge ; ils viennent avec le souffle et partent avec le souffle, Manafina »
Denis Péan de Lo’Jo
EN BREF
Date : Samedi 5 Juin 20 h 30, Concert à domicile,
Lieu : Chez Angéline DELALANDE, 54, rue du Maquis de Saffré Nort sur Erdre
Entrée : 8 euros ; 3 euros (- de 15 ans )
Infos et résas : 02.40.72.75.81 / 02.40.52.79.87 contact@saint-krizambert.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire