Le conteur Philippe SIZAIRE en spectacle à la ferme équestre des Mazerolles, à Saint Mars du Désert, le vendredi 26 mars à 20 h 30
Monsieur Krizambert avait la mine brumeuse et le sourcil inquiet. Ça le taraudait : « Si on y fait rien , Y’aura bientôt plutôt plus de conteurs ! … AGISSONS ! Formons de nouveaux conteurs ! »
Pour le maître, Krizambert avait son idée, il nous a décrit le bonhomme : le crâne lisse comme une boule de billard, une bouille toute en sourire, les lunettes au vent sur une paire d’yeux moqueurs défiant la vie en la prenant à rebours : Philippe SIZAIRE
Pas bien vieux pourtant, mais déjà un maître de paroles, il a été à l’école du théâtre, du clown et du mime. ... il fut parolier de Serge Reggiani. À partir d’histoires traditionnelles, il tricote des contes à son image, toute d’humanité, d’espoir, de lien avec l’autre.
Max, Mouchu, les villageois de Chelm … les personnages de ses histoires ont tous marché et dansé là dans nos têtes, à croire qu’ils y étaient chez eux, d’ailleurs c’est un peu comme si on les connaissait déjà, ou que c’était nous, ou que ça pourrait bien…
Tout le week-end, douze stagiaires venus de toute la France s’initieront à l’art de racontée autour de Philippe SIZAIRE, mais pour commencer le week-end, le conteur nous invite à passer une soirée entière avec le sourire collé aux lèvres, et l’envie que ça ne se termine jamais.
« En fait tes histoires, c’est comme au ciné. Sauf que tu nous donnes les images et que c’est nous qui faisons le film »
Infos et résas :
06.86.48.66.87
le site du conteur Philippe SIZAIRE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire