lundi 22 novembre 2010

Impro avec les Komikazs le 11 décembre à Petit Mars


Quand l’hiver arrive, Krizambert aime bien vous appelez à mettre la main à la pâte. Rassurez-vous on ne vous demandera ni de mimer votre arrière-grand-mère essayant son nouveau skate-board, ni d’entonner le dernier tube de Guy BEART. Non, Krizambert se contentera de solliciter votre imagination débridée pour offrir aux KoMiKaZS de beaux thèmes d’improvisation.

Oui ! Les KoMiKaZS ! Vous vous souvenez la belle soirée qu’il nous avaient fait passer il y a trois ans ?

Cette fois, ils viendront à 8 comédiens et musiciens pour réjouir la compagnie. Une troupe nantaise d’improvisateurs amateurs qui ne vous propose pas moins d’assister en direct à la création d'un spectacle dont vous êtes les scénaristes…

Nul doute qu’une fois encore nous jubilerons de leur inventivité, des scènes qu’ils improviseront pendant plusieurs minutes en construisant une histoire, des personnages, des décors à partir du thème que vous leur aurez suggéré.

Ne tardez pas à réserver, la dernière fois qu’ils sont venus on avait dû refuser du monde.

Réservations : 02 40 72 75 81 ou 06 81 20 23 43, contact@saint-krizambert.com,

Chez Claire et Emmanuel POIRIER, à la Guinelière PETIT-MARS (44)

Fléchage à partir du bourg de Petit Mars


mercredi 5 mai 2010

Krizambert reçoit MANAFINA le 5 juin à Nort sur Erdre

Krizambert avait le printemps sinistre. « Je veux me soigner l’humeur et l’âme avec de la poésie qui rythme !», qu’il disait. « Je veux que le soleil swing ! » Son identité printinale il voulait la chanter en Bambara et en Arabe. Ouvrons les fenêtres ça sent l’enfermé !

« Manafina ! Allez soyez chic ! Organisez moi un concert de Manafina les petits. »



Il visait juste. Manafina on les avait croisés à Indre. Depuis 4 ans qu’ils enchantent nos oreilles des rimes du grand Mahmoud Darwich. Et de leurs jolis mots aussi qu’ils posent dans le souffle d’un accordéon, sur l’effleurement d’une corde de guitare, en écho d’une percussion. 4 ans qu’ils jouent un peu partout et pas encore chez nous. 

C’est que pour Manafina, il faut de la la place. Alors on a toqué à la porte d’Angéline Delalande, à Nort sur Erdre. Du coup on va pouvoir être nombreux et on ne sera peut-être pas obligé de rester assis. Réservez vite !


« La musique égraine ses anciens voyages, Manafina ! Les perles d’une vieille langue font un collier à l’accordéon sans âge ; ils viennent avec le souffle et partent avec le souffle, Manafina »

Denis Péan de Lo’Jo

EN BREF

Date : Samedi 5 Juin 20 h 30, Concert à domicile,

Lieu : Chez Angéline DELALANDE, 54, rue du Maquis de Saffré Nort sur Erdre

Entrée : 8 euros ; 3 euros (- de 15 ans )

Infos et résas : 02.40.72.75.81 / 02.40.52.79.87 contact@saint-krizambert.com

le site de Manafina

mercredi 10 mars 2010

Une soirée le sourire vissé aux lèvres avec le conteur Philippe SIZAIRE


Le conteur Philippe SIZAIRE en spectacle à la ferme équestre des Mazerolles, à Saint Mars du Désert, le vendredi 26 mars à 20 h 30


Monsieur Krizambert avait la mine brumeuse et le sourcil inquiet. Ça le taraudait : « Si on y fait rien , Y’aura bientôt plutôt plus de conteurs ! … AGISSONS ! Formons de nouveaux conteurs ! »

Pour le maître, Krizambert avait son idée, il nous a décrit le bonhomme : le crâne lisse comme une boule de billard, une bouille toute en sourire, les lunettes au vent sur une paire d’yeux moqueurs défiant la vie en la prenant à rebours : Philippe SIZAIRE

Pas bien vieux pourtant, mais déjà un maître de paroles, il a été à l’école du théâtre, du clown et du mime. ... il fut parolier de Serge Reggiani. À partir d’histoires traditionnelles, il tricote des contes à son image, toute d’humanité, d’espoir, de lien avec l’autre.

Max, Mouchu, les villageois de Chelm … les personnages de ses histoires ont tous marché et dansé là dans nos têtes, à croire qu’ils y étaient chez eux, d’ailleurs c’est un peu comme si on les connaissait déjà, ou que c’était nous, ou que ça pourrait bien…

Tout le week-end, douze stagiaires venus de toute la France s’initieront à l’art de racontée autour de Philippe SIZAIRE, mais pour commencer le week-end, le conteur nous invite à passer une soirée entière avec le sourire collé aux lèvres, et l’envie que ça ne se termine jamais.


«
En fait tes histoires, c’est comme au ciné. Sauf que tu nous donnes les images et que c’est nous qui faisons le film »

Infos et résas :

06.86.48.66.87

francois@saint-krizambert.com

le site du conteur Philippe SIZAIRE

Participation Libre à la Chaussette

mardi 12 janvier 2010

Le Bal de Traverse en Concert à la Blandinière, Petit Mars, le 31 janvier à 17 h


C’est en croisière… sur l’Erdre que Krizambert a fêté l’arrivée de la nouvelle année. Ce diable d’homme s’est pris de passion pour l’orchestre du bord au point de l’inviter à répéter son nouveau programme dans son garage (voir la photo ci-dessus)


Le « Bal de Traverse » est un orchestre qui ne joue qu’embarqué . Qu’il s’agisse de traverser l’Océan Pacifique ou la plaine de Mazerolles, ce quintet divertit les passagers d’un répertoire mêlant DVORAK, Scott JOPLIN, SCORPIONS et Michael JACKSON.


Comme les engagements se font plus rares, Krizambert a décidé de les faire jouer pour la première fois ce dimanche à terre mais à leur insu …


Le « Bal de Traverse » est une compagnie soutenue par l’association Krizambert de la Bourdinière. Le spectacle présenté ce dimanche chez Florence et Jean-Pierre ZAMMIT est la première esquisse d’une création qui sera portée à la scène en janvier 2011.




Participation : Libre (à la chaussette)

Réservations :

02 40 72 75 81

francois@saint-krizambert.com