mercredi 10 avril 2013

Krizambert fête ses dix ans en 2013, le 27 avril on ouvre les festivités

Un anniversaire, ça se fête de mille manières. Et Krizambert, les fêtes ça le connaît : du fest  noz de compet’, du concert grande classe, du chez l’habitant de luxe, du mariage sous chapiteau, du bal sur plateau à foin… Que va-t-il concocter  ce coup ci ? Le mieux, c’est encore de le lui demander !

 

Alors 10 ans ça s’arrose ?
10 ans … Si tu pouvais avoir raison … J’en ai un peu plus au compteur. Mais t’as raison, l’asso à laquelle les petits ont donné mon nom a déjà 10 ans. Jusque là j’étais pas mal derrière eux. Mais, pour cette fois, j’ai voulu les laisser faire à leur manière. Comme dit Benoît, faut savoir laisser la main.
Les petits, ce sont les membres de l’association ?
Oui, je souhaitais qu’ils  écoutent leurs envies et qu’ils forcent leur savoir faire. Nous avons pris beaucoup de plaisir à organiser de grandes fêtes, mais rien ne vaut d’aller à la rencontre des gens là où ils sont pour leur faire partager le plaisir de rencontrer les artistes que nous invitons.  Du coup, ils ont voulu monter un Porte à porte de quartier mais taille XXL.
Qu’est-ce que c’est que ça ?
Ça ressemble beaucoup à la dernière Saint Krizambert, à sa manière d’investir une place, un village, mais ça se concentre autour d’un bon spectacle en soignant la convivialité comme un Porte à porte.
Et puis c’est où ?
Nous sommes allés rencontrer les habitants de l’éco-hameau de Nort sur Erdre. On leur a parlé du beau spectacle qu’on avait réservé, et ils ont dit banco !
Ça se passe comment ?
Ce soir là, on pourra venir tôt, son pique-nique à la main. Dans un coin un bar, pas loin un barbecue à disposition, des grandes tables et puis des bancs. De quoi s’installer casser la graine et partager le bout de gras avec des copains de longue date ou de tout à l’heure.
Histoire de se mettre en bringue, un chanteur des coins de rues lancera le bastringue. Puis on pliera les bancs pour aller les poser de l’autre côté de la place où une petite scène aura été montée.
La battle ? C’est un combat ?

Et comment !
Dans chaque coin, une équipe. L’envie d’en découdre, de ne pas se laisser faire, la note va être salée …
C’est pas de la haine,  c’est de l’émulation.
Les filles et les garçons vont se faire une baston en chansons.
Les Sœurs Tartellini et le Gruppetto ont relevé le défi inédit d’une battle et le gagnant sera à coup sûr … le public.
Le concert terminé, comme on aura commencé  tôt on pourra se permettre de traîner. Y’ a des soirées comme ça, on ne plus se séparer.
Un an pour fêter un anniversaire.
Bah oui, on fait une belle fête, mais on ne va pas se serrer la ceinture jusqu’à la Noël. Pour faire durer le plaisir, dans le principe du Porte à porte, il y aura  5 ou 6 autres rendez-vous dans l’année.
Les gens viennent avec une idée de ce qu’ils vont voir, ou pas. Quelque soit le mode d’expression ou la notoriété des artistes, l’équipe de programmation les a retenus sur la conviction que la rencontre avec le public serait belle.
Chez Krizambert, on met de beaux œufs dans tous les paniers. 


Renseignements pratiques : 
Samedi 27 avril 2013 - Nort sur Erdre - Rue du Pré aux Graines
18 h 30 Barbek Musicale (Apportez vos provisions)
20 h 30 Battle Tartellini - Gruppetto
Bar sur Place
Suivez les pancartes jaunes depuis l'Eglise



Réservations :
02 40 72 75 81 - contact@saint_krizambert.com

Aucun commentaire: