lundi 29 octobre 2007

SAMEDI 24 NOVEMBRE 2007 Krizambert reçoit CHASSELOUP

Seul en scène avec sa guitare, son boucleur et son micro, sa tchatche de raconteur et ses envolées lyriques, ce touche-à-tout nous entraine dans son monde … A ne rater sous aucun prétexte.

Pas simple d’annoncer le spectacle de Chasseloup tant celui-ci est à mille lieues du simple tour de chant.
Disons que le début est assez classique, on s’installe sur un banc, on débranche son téléphone, mais dès que la lumière s’éteint, vos oreilles sont immédiatement happées par une mélodie bien connue.
Vous venez d’entrez au royaume de l’inattendu et vous suivez pas à pas votre guide Chasseloup de l’élevage de dindons au show-biz, du grand nord canadien au lotissement d’à côté.
Tour à tour drôle et parodique, profond et émouvant, cynique et cinglant, criant ou chuchotant, Chasseloup développe très librement devant nos yeux sa vision d’un monde qui fait hurler de rire, mais aussi de consternation...
Ça fait vraiment très longtemps que Krizambert avait envie de recevoir cet artiste, alors rendez-vous est pris samedi 24 novembre à la Pénoue chez Marie-Françoise et Michel DUHIL.

SAMEDI 24 NOVEMBRE 2007 , 20 H 30 LA PENOUE PETIT MARS

Réservations : 06 86 48 66 87 ou francois@saint-krizambert.com, http://porte-a-porte.blogspot.com/
Entrée 8 euros (-de 16 ans 4 euros)
Si vous ne connaissez pas le chemin, suivez les pancartes jaunes


En attendant, mettez-vous en appétit en visionnant la vidéo
Plus d'informations sur le site de Mme SUZIE

Chasseloup vu par Stéphane SZYMONIK de Presse-Océan

Un spot éclaire le micro sur pied la musique de « Blanche Neige et les Sept Nains » rompt soudain le silence … Siffler en travaillant »
Quelle entrée ! Chasseloup prend place tranquillement avec sa plus douce voix « C’est moi qui ai décidé de mettre cette chanson, c’est le meilleur moment du film … » Dès les premiers instants, le ton est donné, ça va partir dans tous les sens !
La première chanson peint le paysage d’une banlieue chic, des maisons bien alignées, le paillasson qui dit « bonjour »
J’aime bien faire celle là en premier, ça plombe l’ambiance » s’amuse-t-il.
Puis Philippe se présente souligne que l’aventure avec les jambons n’est pas tout à fait finie avant d’introduire son accessoire fétiche : son boucleur (une pédale qui permet d’enregistrer des sons et de les restituer en boucle)
Avec cet accessoire et sa guitare. Chasseloup parvient à faire oublier qu’il est seul sur scène. Il joue, joue cris, chuchote, interpelle, critique se moque, accuse, tourne en dérision, épingle … les artistes, le milieu rural, les automobilistes nerveux, les chanteurs québécois, le football …
Mais il le fait sans jamais être méchant ou si peu, il ne fait pas exprès et surtout, c’est toujours avec beaucoup d’humour. Avec tant de malice et de ferveur que le public en redemande, regrette que ce soit déjà la fin.
Que les heures passent vite quand elles sont bonnes.