Comme tous les étés, en dépit de son âge canonique, Krizambert est reparti courir la planète.
Entre Kedougou et Youkounkoun, sa 504 tombe en rideau, radiateur en passoire. Comme il commençait de dépecer la mécanique, des toubabs, sortis d’on ne sait où, l’ont sorti de l’ornière. Et je vous le donne en mille ! des petits gars du vignoble ! musiciens en plus ! Vous imaginez la suite : « Je te remets la mienne, tes amis sont mes amis ... »
Les v’la tombés en amitié. Et mon Krizambert de partir en tournée avec Ma Valise chez les amis du Sénégal, en Roumanie, et de traverser l’Amérique Latine, dans la camping des cousins Tziganes.
Le 15 octobre, de retour au pays, Krizambert invite Ma Valise chez Nelly et Daniel GARNIER à sortir les guitares, la batterie, l’accordéon, la contrebasse et le tuba. Mieux qu’un carnet d’un voyage, leur rock alternatif caméléonne en acoustique les frontières pour chanter les colères, l’humanité et la poésie des frangins et frangines des trois bouts du monde.
Les “gorguis“ sénégalais rappellent souvent qu’il vaut mieux vaut connaître un ami que la route. Mais là ça tombe bien la route on la connait c’est celle de Mouzeil et les amis, c’est Ma Valise.
On va encore passer une belle soirée, mais pensez quand même à réserver.
Résa :
06 86 48 66 87