mardi 29 décembre 2009

S’approprier une histoire, une formation à l’art de raconter avec Philippe SIZAIRE



L’association Krizambert de la Bourdinière s’est entendue avec le conteur Philippe SIZAIRE pour proposer une formation autour d’un art peu ou pas enseigné dans notre région.

Philippe SIZAIRE rend le conte vivant en le faisant parler à nos vies dans une proximité complice avec le public. Son travail manifeste une volonté de renouvellement et de questionnement de l`art de dire. Il développe au fil des années une pédagogie du conte originale, articulée sur le travail d'appropriation des histoires et de composition des récits, sur la mise en jeu/je de l'apprenti-conteur dans son art.

Le stage se déroulera au milieu d’une ferme équestre à une vingtaine de kilomètres de Nantes. Il est ouvert à une douzaine de personnes souhaitant commencer à conter ou ayant déjà une petite expérience de la racontée.

Le travail invitera à apprendre à se libérer d’une version d’une histoire pour s’aventurer dans une racontée personnelle en s’appuyant sur le trépied du conteur (son secret, son monde et sa ruse) en acquérant les techniques permettant de mettre son corps en jeu dans le conte.

A très bientôt pour essayer ensemble !

Date et lieu :

Du Vendredi 26 Mars 19 h 00 au Dimanche 28 Mars 17 h 00

Ferme Equestre des Mazerolles à Saint Mars du Désert (44)

Infos et inscriptions :

06.86.48.66.87

francois@saint-krizambert.com

http://porte-a-porte.blogspot.com/

ATTENTION, INSCRIPTION AVANT LE 15 FEVRIER

lundi 7 décembre 2009

lundi 16 novembre 2009

Le 12 décembre, Krizambert fait sa veillée chez Anne BUTAT à Héric



Monsieur Krizambert n’aime rien tant que ces soirées d’hiver où l’on grignote des châtaignes grillées en sirotant du vin chaud au coin du feu.

Aussi, dès les premiers frimats, cubi sous le bras et marrons dans les poches, il rallie tout ce qu’il compte de copains artistes et s’en va mener la veillée sous un toit accueillant.

Chansons, musiques, contes … clowneries à la bonne franquette comme dans le temps … Heu, pas tout à fait, avec Monsieur Krizambert il y a toujours quelques surprises.

Alors, le 12 décembre, munissez-vous d’une bouteille, d’un bon petit plat et venez nous rejoindre chez Anne BUTAT au coin du feu.

Samedi 12 Decembre 09, 20 h 30

Chez Anne BUTAT 4, rue des Tilleuls à Héric

Entrée Gratuite + participation gourmande ( un petit plat sucré ou salé et une boisson à partager)

Réservations : 06.86.48.66.87

francois@saint-krizambert.com

http://porte-a-porte.blogspot.com/

Pour trouver le chemin, suivez les pancartes jaunes


jeudi 17 septembre 2009

Le 15 octobre Krizambert reçoit Ma Valise à Mouzeil



Comme tous les étés, en dépit de son âge canonique, Krizambert est reparti courir la planète.

Entre Kedougou et Youkounkoun, sa 504 tombe en rideau, radiateur en passoire. Comme il commençait de dépecer la mécanique, des toubabs, sortis d’on ne sait où, l’ont sorti de l’ornière. Et je vous le donne en mille ! des petits gars du vignoble ! musiciens en plus ! Vous imaginez la suite : « Je te remets la mienne, tes amis sont mes amis ... »

Les v’la tombés en amitié. Et mon Krizambert de partir en tournée avec Ma Valise chez les amis du Sénégal, en Roumanie, et de traverser l’Amérique Latine, dans la camping des cousins Tziganes.

Le 15 octobre, de retour au pays, Krizambert invite Ma Valise chez Nelly et Daniel GARNIER à sortir les guitares, la batterie, l’accordéon, la contrebasse et le tuba. Mieux qu’un carnet d’un voyage, leur rock alternatif caméléonne en acoustique les frontières pour chanter les colères, l’humanité et la poésie des frangins et frangines des trois bouts du monde.

Les “gorguis“ sénégalais rappellent souvent qu’il vaut mieux vaut connaître un ami que la route. Mais là ça tombe bien la route on la connait c’est celle de Mouzeil et les amis, c’est Ma Valise.

On va encore passer une belle soirée, mais pensez quand même à réserver.

Jeudi 15 octobre 2009 à 20 h 30,
Chez Daniel et Nelly GARNIER, 8, rue du Bourg Drapé, à Mouzeil
(suivez les pancartes jaunes)

Tarif :

mercredi 10 juin 2009

Concert du Quartet GIRAULT-GUILLARD à Notre Dame des Langueurs (Joué sur Erdre) le 23 juin 09 à 20 h 30


(photo Damien BOSSIS)

À peine remis  des Olympiades du Potager,  Krizambert nous surprend encore. Pour le prochain concert chez l’habitant, il nous convie à  l’église de Notre Dame des Langueurs. Il fallait  ce cadre  exceptionnel pour accueillir  la dernière création de nos amis Sylvain GIRAULT et Pierre GUILLARD rejoints par Erwan HAMON à la flûte et Fabien GILLE au oud et à la contrebasse.

Ils sont allés puiser dans un répertoire populaire nourri du légendaire chrétien, de textes bibliques et de croyances païennes. Ils sortent de l’oubli ces chants de quête fredonnés autrefois de porte en porte aux Rameaux, l’histoire de cette fille miraculeusement changée en blanche biche ,  l’aventure de ce mauvais gars qui manqua de respect  à un saint.

Ce spectacle rare nous ouvre un monde à la beauté étrange. On n’oubliera pas de sitôt cette rencontre avec la Dame Blanche.

  A  ne  manquer sous aucun prétexte …


Participation aux frais d’organisation : 8 €

Mardi 23  Juin 09 à 

20 h 30 à  Notre Dame des Langueurs  (Joué sur Erdre)

Réservations :

06 86 48 66 87

francois@saint-krizambert.com

Plus d’infos :

http://porte-a-porte.blogspot.com/ http://www.myspace.com/giraultguillardquartet  


dimanche 29 mars 2009

Le 25 avril prochain, à 20 h 30, Krizambert reçoit ANDA


Il y a deux ans bientôt, Monsieur Krizambert nous avait proposé une promenade dans les arbres. Vous vous souvenez ? … Si, si, du côté de la Chutte nous nous étions tous assis dans l’herbe sur le chemin. Ça vous revient ? En haut d’un chêne têtard, il y avait un violoncelliste… Il jouait ! … C’était magique ! Vous souvenez maintenant .


Ce violoncelliste c’était Daniel TRUTET. Il nous fait la joie de revenir avec l’altiste Anne BERRY, le 25 avril pour un concert à la Blandinière, chez Florence et Jean-Pierre ZAMMIT.

Leur duo, Anda, entremêle violoncelle et alto quelque part entre baroque expérimental, mélopée orientale et musique de film. Il suffit de fermer les yeux pour qu’ils nous emportent avec grâce aux confins d’un monde imaginaire. Depuis le temps qu’on les suit, nous sommes contents de pouvoir enfin les accueillir.

SAMEDI 25 AVRIL 09 20 H 30 LA BLANDINIERE PETIT MARS
PARTICIPATION LIBRE (A LA CHAUSSETTE)

RESERVATIONS : 02 40 72 75 81
francois@saint-krizambert.com
http://porte-a-porte.blogspot.com/

Pour trouver le chemin, suivez les pancartes jaunes


Découvrez Anda sur Myspace en cliquant sur ce lien : Site d'Anda